Revision de BDD – Oracle 11g ? non !!! Oracle Express ? Oui :)

Les cours de BDD c’est pas toujours chouette..(avis strictement personnel) mais il faut bien réviser un peu …

Seulement dans mon cas beaucoup d’exemples demandent un SGBD plutôt avancé. Pour réviser j’avais bien pensé à MySQL ou PGSQL (qui se sont nettement amélioré en ce qui concerne le support des FOREIGN KEY ou des TRIGGERS) mais de peur d’être bloqué j’ai décidé d’installer oracle … stupide idée …

Au début j’ai vraiment pensé installer oracle 11g edition entreprise sur un poste de travail linux … (voir ce très bon lien : Installation d’Oracle 11G sous Linux et création d’une base de données – Club d’entraide des développeurs francophones).

Mais en fait le pauvre n’a pas supporté … et là je découvre Oracle Express (voir ce lien : http://www.labo-linux.org/articles-fr/oracle-xe-et-php-pdo-sous-debian-4.0/installation-de-oracle-xe/

)!! D’un seul coup c’est plus intéressant et bien plus pratique, surtout en usage CPU !!

Laisser un commentaire

