Lorsque google m’a prit pour un pirate malveillant :p

Voici une page bien intrigante que je viens d’obtenir avec google .. :

Google
Erreur

Désolés…

… nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.
L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.

Et là un cryptogramme visuel m’est demandé pour surfer de nouveau chez eux …🙂

l’origine de cette page ? quelques tentatives d’utilisations du paramètre numrange…. Allez savoir🙂

2 réflexions sur “Lorsque google m’a prit pour un pirate malveillant :p

  1. le numrange est supposé indiquer quelles parties des réponses on souhaite, non ? mais quand tu réécris à chaque fois l’url, tu envoies une requête « fraîche » alors qu’en cliquant sur les « ooooooo » de Goo+gle, les requêtes HTTP portent chaque fois l’url de la page précédente (dans le champ « referer »).

    Pour moi, ça doit venir de là.

  2. non, le numrange est bien plus puissant que cela🙂
    Il permet de rechercher un nombre compris entre deux nombres. Une requête mal formée peut visiblement entacher leur rapidité de réponse (ma requête pris plus de 2 sec avant que j’obtienne ce message).

Laisser un commentaire

