Mise a jours de la LiveBox Sagem

Pouaahh…

Je viens de me faire réveiller en pleine nuit (Grosse lumière blanche qui clignote) par la mise a jours de ma Livebox Sagem, la pire nouvelle du mois.

Version: 4.0.21.3.3.1.31.FAST3202_26014A

En gros dans cette nouvelle version, le DNS ne fonctionnement plus pareil, je me retrouve avec des timeouts pour les premières connexions (ensuite Firefox dispose de son propre cache, mais pour certaines applications ça doit être pire).

Ils ont aussi pensé à brider complément la configuration de la box (super les gars … ça c’est du service .. ).

Le snmp faut même plus y penser.

Mon script cacti pour le monitoring ne marchait plus, ça j’ai pu le corriger (juste une ligne en trop).

Ce qui m’énerve le plus, c’est que je ne pourrai même pas menacer Orange de les quitter .. il sont quasiment en position de trust sur le marché et se foutent royalement de perdre des clients …

Pour plus d’infos sur les « nouveautés » de la Sagem : fr.reseaux.internet.fournisseurs

Edit : UNE bonne nouvelle, le téléphone VOIP semble désormais marcher correctement (plus de coupure).

4 réflexions sur “Mise a jours de la LiveBox Sagem

  1. oui il s’agit d’un décalage de 1 pour chaque ligne. ça donne @tableau[6] ou lieu de @tableau[5] et pareil pour 6,10,11,12 et 13.

  2. Bonjour, j’ aussi constate que la derniere version de la livebox( [root @ home]$ version Version: 4.0.21.3.3.1.31.FAST3202_2601E2 ) est bride, mais svaez-vous si on peux changer le passwd de root ?
    ou comment bloquer l’access telnet. merci cordialement.
    Ivan

Laisser un commentaire

