[Fedora 10] Emacs : dead circumflex is undefined

Depuis mon passage sur Fedora 10 je n’arrive pas à obtenir d’accent circonflexe avec Emacs.

Le problème survient en utilisateur standard,  en « su« , mais pas en « su –« .

Comme le problème ne survenait pas en su – mais en su, j’ai donc décidé de comparer les deux environnements.
Pour cela j’ai utilisé meld, un très bon comparateur graphique, et j’ai fait deux innocents « env|sort« .

Il en est ressorti une liste de variables présentes dans « su« , mais pas dans « su –« .

Après plusieurs minutes passées à faire des « unset« , j’ai trouvé la variable à l’origine du problème !!

XMODIFIERS=@im=imsettings

Quelques clics sur google mon ensuite ramené là : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=39178

La solution : yum remove imsettings

un petit reboot et tout fonctionne🙂

Une réflexion sur “[Fedora 10] Emacs : dead circumflex is undefined

  1. un reboot pour règler un problème de mapping clavier ?

    Hmm … on a encore quelques belles années devant nous avant de se retrouver au chômage technique pour cause d’OS parfait, hein😉

Laisser un commentaire

